Des questions? Appelez-nous: 06 06 56 60 77

Tipeee LAB

Toeside : les clefs de la réussite !

Toeside : les clefs de la réussite / Tutoriel !

Le Toeside c'est quoi ?

C'est sur qu'avec tout le vocabulaire technique en kitesurf, il est parfois difficile de comprendre, et surtout aisé de se perdre lorsqu'on débute. En clair, en théorie à se stade de votre apprentissage, vous maitrisez dors et déjà la glisse "Heelside" c'est à dire sur les talons, c'est la navigation classique en kite.

Mais afin de vous ouvrir d'autres possiblité, vous pouvez donc vous entrainer à la navigation toeside ! Avant de vous lancez, quelques prérequis sont essentiels, être suffisamment à l'aise dans vos différentes allure, il est préférable de savoir gérer les transitions simple   ainsi que bien évidement les waterstart ^^

Il vous faut tout d'abord, avoir une vitesse initial assez importante pour vous éviter de couler. On se placera donc idéalement au travers avec une planche plus ou moins à plat.

Pour éviter de passer par dessus la board lors du changement d'appuis, on place son aile assez haute, vers les 11h afin d'avoir suffisamment de traction verticale . Une fois l'aile placée, il vas falloir alléger la jambe arrière en transférant légèrement du poids sur la jambe avant et il suffira de pousser le talon de la jambe arrière vers l'avant. Un mouvement de slide vas alors se produire et vous vous retrouverez en toeside !

La planche à plat, les pointes de pieds relevés pour éviter de planter la planche, on se laisse prendre ou reprendre de la vitesse. On ira enfin pencher ses épaules vers l'avant et appuyez sur la pointe des pieds pour être capable de remonter enfin au vent !

N'oubliez pas Rome ne s'est pas fait en un jours, comme tous le reste il vous faudra un peu d'entrainement afin de vous sentir à l'aise en toeside et alors de prendre du plaisir dans cette position !

Je vous laisse avec la vidéo pour mettre des images sur ce que vous venez de lire !

 

About the Author

By pierreLAB / Administrator, bbp_keymaster on Jan 29, 2018

No Comments

Leave a Reply