Des questions? Appelez-nous: 06 06 56 60 77

Le suicide leash / Cours de Kitesurf

Le suicide leash : qu'est-ce que c'est ?

 

On nous demande souvent pendant les cours de kitesurf  ou connecter son leash de sécurité ? Petit ou grand anneau ? Quand on débute, on as clairement pas besoin de se préoccuper, il suffit simplement de se connecter à son anneau de sécurité classique. Vous ne verrez pas de différences !

Par contre une fois que naviguer de façon classique ne vous suffira plus, vous risquez d'avoir envie de passer au fameux style dehooké !

On ne parlera pas aujourd'hui  de comment débuter en dehooké, cela fera l'objet d'un prochain article mais aussi d'un futur tutoriel sur notre chaine youtube LAB TV !

Alors pourquoi appelle t'on cela le suicide leash ? On parle en fait de la manière dont on vas connecter  son leash d'aile à sa barre. Quand on débute les tricks, on as toujours la hantise de lacher sa barre si on rate sa figure et de se retrouver par conséquent avec un kite on position larguer !

Il y a encore quelques années, quand on voulait éviter de larguer sans kite en cas de problème, on venait directement connecter son leash sur le bouts du bordé-choqué. En cas de soucis, on ne perdez pas le kite mais par contre le kite restais toujours en tension et du coup c'était plutôt "suicidaire" d'où le nom ^^

Maintenant que vous savez d'où viens le nom de "suicide leash" je vous propose d'allez voir les explications plus détaillés et de mettre des images ce que vous venez de lire. On vous explique aussi et surtout les nouvelles manières bien plus sécuritaire de pratiqué le dehooké

 

About the Author

By pierreLAB / Administrator, bbp_keymaster on Jan 29, 2018

No Comments

Leave a Reply