fbpx

Découvrez le spot de Kitesurf du Pont-Levis à Sète

cadeau initiation kitesurf, offrir initiation kitesurf, noël kitesurf

Découvrez le spot de Kitesurf du Pont-Levis à Sète

[dt_sc_fullwidth_section id="" backgroundcolor="" backgroundimage="" opacity="" parallax="" backgroundrepeat="" backgroundposition="" paddingtop="" paddingbottom="" textcolor="" class="" first][dt_sc_three_sixth id="column_data" type="type2" first]

Le pont-levis !

Aujourd'hui au programme, on vous fait découvrir le spot du pont-levis, c'est aussi est surtout notre home spot à Sète. L'un des meilleurs spot de la région Montpelliéraine pour débuter et progresser en toute sécurité !

Pour y accédez, rien de plus simple. En arrivant de Montpellier,  a la sortie de Sète ,il suffit de suivre la direction de "Marseillan" par la N112, après le cimetière, au niveau du  rond-point il faudra suivre les panneaux "Zone Kitesurf" , "Magic Bruce" ou encore "ULM",une fois arriver face au parking, vous ne pourrais pas rater le spot ! Et en plus le parking est gratuit !

Au programme petit échauffement d'une dizaine de minutes de marche le long de la digue pour accédez au banc de sable qu'on appelle le "Toc". Une fois arrivé, vous trouverez un toc, plus ou moins grand en fonction de l'orientation du vent des jours précédent, sur lequel vous pourrez gréer en toute tranquillité votre aile de Kite. Il faudra du coup prévoir une paire de chausson pour pouvoir marcher sur la digue ou éviter le face à face directe avec les oursins présent à quelques endroits dans l'étang !

Une fois le matériel équipé, il ne vous reste plus qu'a profiter d'un spot magnifique à faible profondeur d'eau(maximum 1m30) et qui pour les plus courageux peut vous laisser conduire jusqu'a Marseillan quand la Tramontane est présente. Au pont-levis, on trouvera un plan d'eau plus ou moins flat en fonction de la force du vent mais qui dans l'ensemble reste très agréable. De plus, il y a la possibilité de passer de l'autre coté du toc pour allez naviguer en eau profonde avec quelques vagues bien sympathique notamment en surf.

Au niveau des orientations possible,  on pourra naviguer aussi bien par sud-ouest que par ouest ou encore nord ouest. Même si le nord-ouest (Tramontane) reste le vent le plus présent et le plus adapté à la pratique car il nous permet de longer le Toc sur des kilomètres.Seule bémol, la mise à l’eau, qui tient lieu d’échauffement, puisqu’il faut marcher sur la digue pour arriver à la Sèche et gréer ensuite sur la lagune de sable.

Je vous laisse profitez de la petite vidéo que nous avons réaliser qui vous permettra de mettre des images sur tout ce dont je viens de vous parler sur notre beau spot du Pont-Levis !

 

 

[/dt_sc_three_sixth][dt_sc_one_sixth id="column_data" type="type2" ][/dt_sc_one_sixth][dt_sc_two_sixth id="column_data" type="type2" ]

[dt_sc_button type="type1" iconstyle="with-icon" icon="fa fa-home" link="https://www.youtube.com/user/bbyoutmov/videos" size="medium" bgcolor="" variation="gold" textcolor="" target="_blank" class=""]LA CHAINE YOUTUBE LAB TV[/dt_sc_button][/dt_sc_two_sixth][/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_hr_invisible /][dt_sc_fullwidth_section first][dt_sc_h4 class="" subtitle=""]

Les posts que vous devriez consulter 

[/dt_sc_h4][dt_sc_blog_posts excerpt_length="25" show_meta="true" limit="3" categories="" posts_column="one-third-column" /][/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_hr_invisible /]

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bienvenue sur la boutique Lab! Ignorer