fbpx

6 erreurs fréquentes pendant le waterstart

cadeau initiation kitesurf, offrir initiation kitesurf, noël kitesurf

6 erreurs fréquentes pendant le waterstart

[dt_sc_fullwidth_section id="" backgroundcolor="" backgroundimage="" opacity="" parallax="" backgroundrepeat="" backgroundposition="" paddingtop="" paddingbottom="" textcolor="" class="" first][dt_sc_three_sixth id="column_data" type="type2" first]

Waterstart : les 6 erreurs fréquentes !

Si vous êtes ici, c'est certainement parce que vous recherchez des petits conseils qui pourrais vous aider à réussir à coup sur votre waterstart !

Il est sur que réussir son waterstart du premier coup tiends plus d'un miracle que d'un quelconque talent, en effet tout se joue sur la capacité à coordonné le mouvement de l'aile mais aussi de son corps. Et tout ceci s'apprends avec le temps et de multiple essais !

Lors de l'apprentissage, il nous arrive fréquemment de filmer des élèves afin leurs montrer leurs erreurs pendant les cours.
Il vas s'en dire que pour beaucoup, les erreurs sont assez similaires. C'est pourquoi nous vous avons effectué une petite liste des erreurs les plus communes que nous avons classés en 6 catégories !

Erreur n°1 : "La boué"

Votre corps n'est pas suffisamment gainé, vous vous retrouvez alors avec un phénomène de balancier de gauche à droite sans réussir à se remettre dans l'axe dos au vent !

Erreur n°2 : "Le timide"

La peur de se faire éjecter, vous avez peur d'envoyer l'aile de manière trop forte et du coup vous n'avez jamais assez de tractions pour soulevez votre corps de l'eau et donc vous coulez systématiquement ! 

Erreur n°3 : " L'eagle "

Au contraire du timide, la peur n'est pas présente et la confiance un peu trop. Vous vous retrouvez donc à envoyer votre aile de manière trop forte et excessive dans la fenêtre ce qui vous projète tel un aigle en chasse !

Erreur n°4 : " Le flamant rose "

Vous avez du mal à vous décider,  la jambe arrière à tendance à soit trop se lever, soit pas assez et vous vous retrouvez du coup soit en remonté au vent soit trop abattue au vent et c'est la chute assuré !

Erreur n°5 : " L'unijambiste "

A la différence du flamant rose, vous ne pensez jamais à tendre votre jambe arrière et à appuyez sur les talons, malgré la jambe avant tendu, vous vous retrouvez alors désaxé !

Erreur n°6 : " Le squatteur "

Pour le coup, vous avez trop tendance à tendre les deux jambes de la même manière, ce qui à pour conséquence de partir en "dérapage"  et ne pas réussir à effectuer une prise de carre correcte !

Si vous voulez mettre des images sur ce que vous venez de lire, voici la vidéo avec en prime des petis conseils pour éviter de reproduire vos erreurs à l'avenir !

[/dt_sc_three_sixth][dt_sc_one_sixth id="column_data" type="type2" ][/dt_sc_one_sixth][dt_sc_two_sixth id="column_data" type="type2" ]

[dt_sc_button type="type1" iconstyle="with-icon" icon="fa fa-home" link="https://www.youtube.com/user/bbyoutmov/videos" size="medium" bgcolor="" variation="gold" textcolor="" target="_blank" class=""]LA CHAINE YOUTUBE LAB TV[/dt_sc_button][/dt_sc_two_sixth][/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_hr_invisible /][dt_sc_fullwidth_section first][dt_sc_h4 class="" subtitle=""]

Les posts que vous devriez consulter 

[/dt_sc_h4][dt_sc_blog_posts excerpt_length="25" show_meta="true" limit="3" categories="" posts_column="one-third-column" /][/dt_sc_fullwidth_section]

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bienvenue sur la boutique Lab! Ignorer